Vous êtes intéressé ou déjà propriétaire d'un Kayouflip 5" ? Le starter pack est fait pour vous !
Cette page à pour but de regrouper tous les elements et informations utiles au montage et a l'utilisation du chassis pour optimiser au mieux votre expérience avant, pendant et après le build.
Accès rapide
Boutique officielle :
Kayouflip (chassis complet)
Spare (Carbone, visserie etc)
TPU (On vous imprime les kits complets, Supports GoPro etc)
Tuto Montage du chassis (PDF)
Autres :
Printables officiel (Tous les TPU disponibles au téléchargement)
Kayouflip ?
Un châssis 5" Lightweight de 121g conçu par Kayou pour vous fournir le meilleur du Freestyle, de l'Openfield smooth et agressif au sein de l'écosystème Kayou.
Bras : 5.5mm
Top, front et rear plates : 2.5mm
La grande majorité des TPU sont intercompatibles avec le Kayoudur (Supports GoPro, Backpack, etc) offrant une grande facilité d'utilisation si vous avez les deux !
Pour plus d'informations sur le chassis rendez-vous directement sur la boutique officielle.
Conseils de Montage
Choix des composants
Le Kayouflip étant orienté Freestyle, vous trouverez la liste des composants que nous recommandons dans Le configurateur Freestyle.
De part sa conception il ouvre la porte aux builds 5" Polyvalents avec GPS, buzzer autonome, de quoi entrer en matière dans le mid-range ou faire du cinematique. Vous retrouverez le choix des composants prévus a cet effet dans Le configurateur 5" Polyvalent.
Placement des composants
Tout comme le Kayoudur ce châssis est plutôt compact, réduit au strict minimum pour gagner en poids et en rigidité.
Le montage reste assez classique, referez vous a l'exemple en photo. Notez tout de même quelques conseils importants :
Condensateur : Les TPU permettent un montage avant, entre la stack et la caméra a l'intérieur du châssis. Un montage extérieur sur l'XT60 serait beaucoup trop exposé aux crash. On vous recommande d'utiliser des rallonges en câble moteur a passer entre l'ESC et la FC.
XT60 : priorisez le montage le plus compact possible, un XT60 qui dépasse c'est le meilleur moyen de deplug a chaque crash. La photo montre un excellent exemple, il viendra se plaquer contre la batterie sans toucher les hélices. Un ziptie contre le standoff permettra aussi d'éviter de tirer sur les pad ESC.
DJI O3
Si vous êtes de la team latence variable plusieurs options de montage pour le DJI O3 sont disponibles sur Printables. A vous de juger celle qui vous correspond en fonction de votre tilt et de votre build (orienté solidité ou Lighweight).
Build Low Profile
Si votre materiel le permet (sur un build Analog typiquement) il est possible de rabaisser le deck en réduisant la longueur des standoffs de 5mm.
Cette modification permet de rabaisser le centre de gravité et d'augmenter la rigidité des standoffs (bien que deja largement assez rigides !). Au dela de ça le mod Low Profile est surtout esthétiquement incroyablement sexy on va pas se mentir.
Edition Standard (20-28mm)
Edition Low Profile (15-23mm)
Par souci de gestion le hardware Low Profile n'est pas disponible a la vente directement via notre site. On vous a tout de même documenté le tout pour pouvoir vous fournir tout le matos nécessaire au montage.
Kit TPU
Un Kit TPU Low Profile est disponible sur Printables, vous y trouverez un backpack, un bumper avant et un support condo adapté a la hauteur du chassis (réduite de 5mm).
Liste de course
M3x16mm têtes fraisées (vis de stack)
écrous Alu M3 (pour montage de la stack)
Gummies Stack (pour montage de la stack, normalement vendus avec)
Note importante pour les standoffs : 23mm n'étant pas une longueur standard il faudra prendre du 25mm et meuler 2mm. Faites avec ce que vous avez, meuleuse, Dremel ou bitume, ça se fait assez facilement si vous avez le matos.
Montage de la stack
Les stack grand public sont pour la majorité vendues pour rentrer dans un deck de 20mm de haut. Pour la passer dans du 15mm il faudra donc retravailler votre montage avec les écrous et les gummies que vous aurez sous la main.
Il peut être necessaire de tourner la Fc ou de retirer le shield ESC suivant les modèles, a vous de faire des essais pour voir ce qui fonctionne dans votre cas.
Attention cependant a bien séparer les étages avec des écrous : les gummies sont par definition souples, des écrous en métal assurerons un point de butée et empêcherons vos composants de se toucher entre eux ou contre le carbone du chassis.
Bon vol !