Choisir un BNF ?
Un drone BNF (bind and fly) c'est une machine montée a la chaine que vous recevrez prête a voler. Vous devez appairer ("binder") votre radiocommande à votre drone avant de voler.
Souvent très coloré, caréné, mis en valeur par vos youtubeurs favoris il fait envie à de nombreux débutants car les chinois sont très forts en marketing. Cette page a pour but de vous montrer qu'il n'est pas forcement la meilleure option pour profiter de l'experience incroyable qu'est le FPV.
Le débat BNF ou DIY est arrivé plutôt tard dans le hobby avec l'arrivée de quad pré-montés bien connus de tous comme le Nazgul 5 de chez IFlight.
Ils vont a l'encontre de l'esprit du FPV dans le sens ou ils permettent a n'importe qui d'aller voler (ou plutôt d'aller se crasher) le plus rapidement possible, la ou il est recommandable de prendre son temps, de s'instruire, de savoir ce que l'on fait pour apprendre a réparer sa machine et a progresser.
La base de ce Hobby c'est de crasher, de reconstruire et de maitriser ce que l'on fait. Acheter un BNF c'est comme acheter des lego pré-montés.
BNF
LES AVANTAGES :
Voler rapidement dès la reception du drone.
On a cherché mais on a rien d'autre à dire...
LES INCONVENIENTS :
Il est souvent nécessaire de démonter la machine avant votre premier vol pour gérer un problème de firmware RX ou VTX, composant mal soudé, directement dysfonctionnel ou tout simplement un bind.
Souder des composants sur un quad pré-monté est plus compliqué que de monter votre propre drone. (étain sans plomb, reverse engineering du cablage d'usine)
Pas de choix sur les composants : Toutes les marques n'excellent pas dans tout les domaines.
Par exemple HGLRC ne va pas monter de moteurs IFLIGHT, même s'ils sont meilleurs. En le montant vous même vous pourrez obtenir le meilleur quad possible pour votre usage !
DIY
LES AVANTAGES :
Vous saurez réparer votre build. C'est une notion qui vous manquera très vite si vous achetez un BNF, dans le fpv on casse beaucoup ! Avec ça vous oserez réellement voler sans crainte, et vous progresserez bien plus vite.
Apprendre à configurer son drone (sur Betalight par exemple), et comprendre son fonctionnement.
Choisir les meilleurs composants pour votre utilisation, les comparer et acquérir des connaissances techniques pour des futures amélioration par rapport a votre style de pilotage.
La satisfaction de faire voler une machine qu’on a soi-même construit.
LES INCONVENIENTS :
Le temps. Il vous en faudra pour apprendre.
Mais est-ce vraiment un inconvenient ?
Si vous n'avez pas le temps ni l'envie de vous y investir un minimum le FPV n'en vaut vraiment pas le coup.
Vous allez stagner a un bas niveau, autant faire du drone stabilisé.
Soyez attentifs et allez créer votre panier pour votre propre Drone FPV avec l'aide du Configurateur !