Configurateur
Configurateur
L'idéal pour un premier build c'est de commencer par un 5" Polyvalent, c'est le format standard par excellence.
Vous ne serez pas le plus rapide en Race, vous aurez du mal a dépasser les 3km en Long Range et si vous y mettez un GPS et une énorme Gopro vous freestylerez avec un quad lourd, mais vous pourrez tout essayer sans prendre de grands risques ou simplement profiter du hobby dans sa globalité avec une seule machine.
La base d'un 5" Polyvalent n'est pas bien plus compliquée qu'un quad 5" Freestyle sur lequel on pourra se permettre de mettre des composants plus couteux, car lui n'est pas voué a taper du béton comme usage principal.
Vous verrez que certains choix permettent d'orienter votre machine vers un style de vol plus ou moins agressif, a vous de sélectionner les composants en fonction de vos besoins.
Haut de gamme, 95e
Objectivement le deuxième meilleur châssis Freestyle Français (Après le Kayoudur), conçu par des pilotes pour des pilotes. Avec un poids de 121g elle lie légèreté et agilité pour permettre un style de vol très agressif mais aussi du cinematique smooth !
Carbone Toray T700 chanfreiné de haute qualité, Visserie Alu Grade 12.9, Entretoises en Aluminium taillées sur mesure.
Haut de gamme, 95e
Le Kayoudur est aussi une option très intéressante, surtout pour un premier build.
Si vous montez un 5" polyvalent vous avez de grandes chances d'être un débutant et d'être amené a crasher, auquel cas la Kayoudur vous garantira de ne rien casser !
Milieu de gamme, 63e
Avec un design Open Source efficace et un prix attractif le JeNo vaut largement sa place dans cette liste de recommandations surtout si vous comptez build autour d'un DJI O3 pour lequel il est parfaitement optimisé.
Entrée de gamme, 35e
C'est le chassis entrée de gamme par excellence.
N'attendez pas de finitions ou une solidité exceptionnelle : ça reste de l'entrée de gamme, mais il permet de se lancer pour pas cher !
Pour du Cinematique et du vol doux on peut se permettre de sacrifier les performances de vol au profit du flux vidéo avec des géométries comme le Deadcat permettent de voler avec n'importe quel tilt sans avoir les hélices dans le champ de vision.
Attention tout de même, le déséquilibre d'un deadcat se ressentira sur des mouvement un peu plus agressifs, et votre camera sera beaucoup plus exposée aux crash.
Moteurs, Stack, Hélices etc, le reste des composants sont traités dans le Starter Pack du Kayouflip !
Le Kayouflip est LE chassis polyvalent par excellence de chez Kayou et tous les composants qui y sont recommandés fonctionneront avec n'importe quel chassis qui se respecte.