Low Profile

Build Low Profile

Si votre matériel le permet (sur un build Analog typiquement) il est possible de rabaisser le deck de vos chassis en réduisant la longueur des standoffs de 5mm

Cette modification permet de rabaisser le centre de gravité et d'augmenter la rigidité des standoffs. Au delà de ça le mod Low Profile est surtout esthétiquement incroyablement sexy on va pas se mentir.

Pourquoi 15mm ?

La hauteur de stack standard des chassis Kayou est de 20mm, c'est assez haut pour y rentrer n'importe quelle stack du marché sans bricolage.

En se débrouillant un peu on arrive a rentrer une stack complète sous 15mm de hauteur, c'est a mon sens le minimum raisonnable pour rentrer notre electronique sans comprometre le refroidissement ou le soft mount. 

C'est donc la hauteur que l'on recommande pour le mod Low profile, en partant de cette base on en déduira en fonction du chassis la hauteur requise pour les standoffs avant.

Par ou commencer ?

Par souci de gestion le hardware Low Profile n'est pas disponible a la vente. On vous a tout de même documenté le tout pour pouvoir vous fournir tout le matos nécessaire au montage.

Kayoudur

Kit TPU Low Profile sur Printables

Standoffs M3 :

Vis de stack : 

Kayouflip

Kit TPU Low Profile sur Printables

Standoffs M3 :

Vis de stack : 

Note importante pour les standoffs : 24 et 23mm n'étant pas des longueurs standard il faudra prendre du 25mm et meuler 1mm. Faites avec ce que vous avez, meuleuse, Dremel, Lime ou bitume, ça se fait assez facilement si vous avez le matos.

Hardware indispensable

écrous Alu Slim M3 (pour montage de la stack)


Montage de la stack

Les stack grand public sont pour la majorité vendues pour rentrer dans un deck de 20mm de haut. Pour la passer dans du 15mm il faudra donc retravailler votre montage avec les écrous et les gummies que vous aurez sous la main.

Il peut être necessaire de tourner la Fc ou de retirer le shield ESC suivant les modèles, a vous de faire des essais pour voir ce qui fonctionne dans votre cas.

Attention cependant a bien séparer les étages avec des écrous : les gummies sont par définition souples, des écrous en métal assurerons un point de butée et empêcherons vos composants de se toucher entre eux ou contre le carbone du châssis.

Quelques images de builds Low profile pour le plaisir des yeux :